P.I.S.P
Qu’est-ce que le PISP ?
Le Pôle d’Insertion Socio-Professionnelle est un ensemble de dispositifs dont l’insertion professionnelle est le leitmotiv. Comprenant : l’ESAT HM, le DEA, le projet GUERLAIN, le DDAISP, l’APE28 et le PCPE.

DDAISP, 3 rue Vlaminck -28000 CHARTRES
02 37 88 36 20
Le SESSAD DI Professionnel a pour mission d’apporter :
• un soutien éducatif, pour l’adolescent et sa famille, dans leur espace de vie, ou dans toute autre structure les accueillant.
• un soutien psychologique individuel ou de groupe
• un soutien à la scolarisation, à l’élaboration des projets professionnels ou toute autre mesure se situant dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accompagnement.
Dans le cadre de ce Projet Personnalisé d’Accompagnement, élaboré en accord avec la famille, le SESSAD PRO agit sur l’environnement, de l’adolescent : lieu de scolarisation ou de formation professionnelles, une éventuelle aide à la famille, l’accès aux loisirs, à un logement.
8 places financées.
Interventions de l’équipe du SESSAD PRO de façon départementale.
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
Tranche d’age accueillis
14 à 20 ans

D.E.A
3 rue Vlaminck – 28000 Chartres
06 42 81 04 82 // 02 37 22 52 01
emploiaccompagne28@pep28.asso.fr
DEA :
Dispositif Emploi accompagné qui est porté en association avec Vers l’Autonomie
Un dispositif à partir de 16 ans et tout au long de la vie professionnelle
C’est un dispositif permettant l’inclusion durable Vers et Dans l’emploi en milieu ordinaire de personne en situation de handicap.
Le DEA propose une intervention globale et renforcée :
- Dans l’emploi en sécurisant le parcours professionnel (convention avec l’employeur, sensibilisation au handicap auprès des salariés, accompagnement à la qualification professionnelle…)
- Vers l’emploi en évaluant le projet professionnel et dans l’accompagnement de sa mise en place.
- Social avec une aide administrative, un accompagnement à la mobilité et un soutien dans la vie quotidienne.
Un accompagnement par 1 référent unique sur l’ensemble du département qui coordonne les actions menées au service de la personne pour favoriser son emploi en milieu ordinaire.
Horaires d’ouverture
Lundi, mardi et jeudi
8h00-12h30 13h00-17h00
Mercredi
8h00-12h30
Vendredi
8h00-12h30 13h00-16h30
Tranche d’age accueillis
à partir de 16 ans avec une R.Q.T.H

ESAT Hors Murs
3 rue Vlaminck – 28000 Chartres
Tél. : 02 37 22 52 01
esathm.secretariat@pep28.asso.fr
L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail Hors Murs favorise l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap.
L’ESAT accompagne ses usagers vers le milieu ordinaire du travail en leur proposant des Mises A Disposition au sein d’entreprise, d’association et service administratif de droit commun.
L’équipe pluridisciplinaire apporte son expérience et son accompagnement dans la construction d’un projet personnalisé et apporte son aide pour atteindre des objectifs socio-professionnels.
L’ESAT Hors Murs est une passerelle permettant de gagner en compétences sociales et professionnelles pour intégrer le milieu ordinaire.
Intervention départementale situé sur Lucé avec des antennes sur Dreux, Nogent le Rotrou et Chateaudun.
Horaires d’ouverture
Lundi, mardi et jeudi
8h00-12h30 13h00-17h00
Mercredi
8h00-12h30
Vendredi
8h00-12h30 13h00-16h30
Tranche d’age accueillis
Adultes