Structures Chartres

Chartres1_page-0001

Périscolaires, mercredis, vacances

Les accueils de loisirs et périscolaires de la Ville de Chartres, gérés par les Association PEP28 sont ouverts dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Le fonctionnement de nos structures a été adapté et nous appliquons le protocole selon l’ensemble des consignes et des gestes barrières pour assurer la sécurité de vos enfants ainsi que des personnels d’animation.

Modalités d’inscription Chartres:

Pour bénéficier de ces accueils et pour des raisons de sécurité, les parents et / ou titulaires de l’autorité parentale doivent remplir le dossier unique d’inscription accompagné des documents obligatoires (la photocopie des vaccins ou une attestation médicale attestant que toutes les vaccinations obligatoires sont à jour, l’avis d’imposition du foyer, l’attestation de paiement CAF des 12 derniers mois, un certificat médical si contre-indication à certaines activités). Le dossier unique doit être déposé au Pôle Administratif, Place des Halles 28 009 Chartres (des permanences des PEP 28 y ont lieu les mercredis de 9h00 à 11h30 et de 12h30 à 17h00).

Pour les accueils périscolaire et mercredis, le choix de l’inscription « au forfait » ou en « occasionnel » en journée ou en demi-journée matin ou après-midi sans repas selon les structures est défini en septembre pour l’ensemble de l’année scolaire. Les familles nouvelles arrivant en cours d’année, peuvent souscrire au forfait dès leur première inscription à un accueil.

Le choix d’inscription au « forfait » permet aux familles de réserver la place de l’enfant toute l’année, de bénéficier par forfait complémentaire d’un accueil jusqu’à 18h30 les mercredis et sur le périscolaire soir (maximum 18h en occasionnel), entraîne un engagement et une facturation lissée et mensualisée de septembre à juin (prélèvement automatique à privilégier).

L’inscription en « forfait mensuel élémentaire suite à l’étude surveillée » est un accueil proposé uniquement sous forme de forfait.

Le choix d’inscription en « occasionnel » sur les temps périscolaires matins et soirs implique au préalable une inscription de l’enfant afin que la structure puisse disposer des informations indispensables à la sécurité (coordonnées famille, fiche sanitaire…) ainsi que l’achat d’une « carte de 10 séances » auprès du responsable de la structure directement. Une fois réglée, cette carte comporte le nom de l’enfant inscrit. Elle restera en possession du responsable de la structure et sera tamponnée et datée à chaque présence de l’enfant jusqu’à épuisement des séances réglées. En cas de non-utilisation d’une ou plusieurs séances à la fin de l’année scolaire, vous pourrez bénéficier d’un remboursement sur demande écrite.

De manière très exceptionnelle, le Directeur de l’Accueil pourra accepter le paiement en liquide d’une séance occasionnelle, sous réserve que le paiement ait lieu le jour J et que le motif le justifie (exemple : présence au périscolaire une seule fois dans l’année pour cause de RDV médical du parent).

Pour les mercredis, le choix de l’occasionnel l’implique également et pour les mêmes raisons une inscription préalable. Les familles doivent remplir une fiche d’inscription par période en indiquant les jours choisis pour la venue de l’enfant et fournir le règlement à l’inscription.

Attention, la date limite de dépôt des dossiers d’inscription est fixée au jeudi soir (avant 17h) de la semaine précédant la venue de l’enfant. Les dossiers déposés hors délai ne seront pas pris en compte

 

Accueils périscolaire, mercredis et vacances à Chartres

annie fournier
henry4
cytises
jules ferry
kergomard
rigeard

Accueils uniquement périscolaire

paul fort
vlaminck
henry farman
grand jardin
carpentier
emile zola
coursaget