PESP

CHARTRES

Nouveau plan de sécurité sanitaire : cliquez ici.

Pour la semaine du 05 au 09 avril 2021 : Les structures périscolaires et accueils de loisirs seront fermés. Seuls seront ouverts des Centres d’Accueils Mutualisés pour les personnels prioritaires. Les décisions concernant ces lieux d’accueils sont en cours de réflexion avec la ville et les écoles chartraines.

Pour la période du 12 au 23 avril 2021 : Fonctionnement au format vacances scolaires, uniquement sous forme de Centre d’Accueil Mutualisé pour les personnels prioritaires. L’inscription se fera dans le courant de la semaine prochaine avec une procédure encore en réflexion.

Pour la période du 26 au 30 avril 2021 : Reprise de l’école et des activités périscolaires et accueils de loisirs.

Point sur la facturation en cours :

Concernant la facturation des mercredis du mois d’avril, un avoir sera automatiquement généré et pourra être utilisé sur la période souhaitée sans limite dans le temps.

Concernant la facturation des vacances de Printemps, l’ensemble des dossiers déjà parvenus avant l’annonce du 31 Mars et accompagnés du règlement effectué par chèque seront automatiquement annulés et les chèques détruits, seuls les règlements (Espèces, CESU, ANCV, carte bancaire) seront mis en avoir sur votre compte client.

CHARTRES METROPOLE

Chères familles, nous vous invitons à inscrire prioritairement, jusqu’au dimanche 25 avril 2021, par courrier aux sièges de chacune des associations (adresses sur la feuille d’inscription) ou dans l’un des accueils de loisirs à Jouy et Morancez, ouverts durant les vacances de Printemps car il n’y aura pas automatiquement de relevé des boîtes aux lettres des 9 accueils de loisirs fermés (chômage partiel des directeurs du 12 au 23 avril). Merci de votre compréhension.

Pour la semaine du 05 au 09 avril 2021 : Les accueils de loisirs seront fermés. Seuls seront ouverts des Centres d’Accueils Mutualisés pour les personnels prioritaires le mercredi 07 avril 2021.

Pour la période du 12 au 23 avril 2021 : Fonctionnement au format vacances scolaires, uniquement sous forme de Centre d’Accueil Mutualisé pour les personnels prioritaires (accueil de 3 à 16 ans).

Pour la période du 26 au 30 avril 2021 : Reprise de l’école et réouverture des accueils de loisirs (selon la situation sanitaire du moment).

Point sur la facturation en cours :

Concernant la facturation des mercredis, avant l’annonce d’hier soir, un avoir sera automatiquement généré et pourra être utilisé sur la période souhaitée sans limite dans le temps.

Concernant la facturation des vacances de Printemps, l’ensemble des dossiers déjà parvenus avant l’annonce d’hier soir et accompagnés du règlement effectué par chèque, vous seront retournés par courrier, seuls les règlements (Espèces, CESU, ANCV) seront mis en avoir sur votre compte client.

AGGLO DU PAYS DE DREUX

CCFP

Pour  la  semaine  du  05  au  09  avril  2021  :   L’école élémentaire COUSTEAU de Senonches est ouverte,  uniquement pour les élèves scolarisés au sein de cette école.    Pour les enfants scolarisés  à  l’école  maternelle  de  Senonches,  merci  de  contacter avec la Mairie de Senonches.

Pour les vacances du 12 au 23 avril 2021 :

L’Accueil de Loisirs de la Communauté de Communes des Forêts du Perche, situé Avenue Badouleau à Senonches, est ouvert uniquement pour les enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise.

L’ALSH de la Communauté de Communes des Forêts du Perche situé à la Ferté Vidame sera fermé pendant cette période. Les enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise, fréquentant le centre de la Ferté Vidame, pourront être accueillis à l’ALSH de Senonches.

Pour tout renseignement, merci de prendre contact aux adresses suivantes :

PIF/ERH

Point Info Famille :

Maintien des entretiens individuels par téléphone ou en présentiel dans les locaux à Lucé.

Permanences au sein des centres sociaux pour les entretiens individuels (lundi après-midi et jeudi matin au Clos Margis et mardi matin à R. Doisneau).

Renseignements au 06.11.49.43.92

Espace Ressources Handicap :

Possibilité de poursuivre l’accompagnement des projets d’accueil avec rencontre en présentiel ou en visio selon les possibilités des structures (limite de 6 personnes).

Renseignements au 07.50.15.57.04

Report des temps de sensibilisation prévus jusqu’au 30 avril inclus. Renseignement au 07.75.26.99.84

CCCB

Lucé - centres sociaux

Centre social Clos-Margis

Information covid 19 : cliquez ICI !

SAINT LUBIN DES JONCHERETS & NONANCOURT

St-Lubin des joncherets & Nonancourt

Information covid 19 : cliquez ICI !

CCPEIDF

PSM2S

Sauf exception, les établissements fonctionnent normalement du 6 avril au 9 avril 2021, puis fermeture des établissements du 16 au 23 Avril 2021 pour les vacances.