SESSAD DI CHARTRES

SESSAD Départemental
3 rue Vlaminck
28000 Chartres
Tél. : 02.37.88.36.20
Directeur : DELAUBERT Alain a.delaubert.sessad.pep28@orange.fr

Horaires d’ouverture
8h30 à 17h00

Tranche d’age accueillis
6 à 20 ans 

Le SESSAD DI accompagne et soutient l’enfant, l’adolescent, en situation de handicap (troubles des fonctions cognitives) dans son parcours scolaire et la construction de sa personnalité en lui proposant des séances individuelles (ou de groupe) avec des éducateurs (trices), des psychomotriciens(nes), des orthophonistes, ou des psychologues dans le cadre d’un Projet Individuel d’Accompagnement.

Le SESSAD Professionnel a pour mission d’apporter :
• un soutien éducatif, pour l’adolescent et sa famille, dans leur espace de vie, ou dans toute autre structure les accueillant.
• un soutien psychologique individuel ou de groupe
• un soutien à la scolarisation, à l’élaboration des projets professionnels ou toute autre mesure se situant dans le cadre du Projet Individualisé d’Accompagnement et dans le champ de compétence de chacun

Toujours dans le cadre de ce Projet Individuel d’Accompagnement, élaboré en accord avec la famille, le SESSAD agit sur l’environnement de l’enfant, de l’adolescent : l’école, une éventuelle aide à la famille, l’accès aux loisirs, les relations avec les services sociaux le cas échéant.

65 places financées permettant d’accompagner 25 situations à Chartres, 25 à Dreux, 11 à Châteaudun, 11 à Nogent le Rotrou, 8 au SESSAD Pro : soit environ 80 situations suivies.

Ce fonctionnement est susceptible d’évoluer vers la mise en place d’un dispositif regroupant le SESSAD et les IME dans le cadre de nouvelles orientations souhaitées par l’Association.