Informations Siège de l'Association

-L’accueil physique est fermé, veuillez privilégier le téléphone et les mails, pour toutes demandes d’information.

02.37.88.14.14  ou standard@pep28.asso.fr

-Information aux familles et aux écoles ayant effectué des demandes de bourses solidarité PEP28 : En raison de la fermeture des accueils collectifs de mineurs du fait du CORONAVIRUS, l’Association PEP28 suspend l’étude des dossiers de demandes de bourse. Ces dossiers seront étudiés dès l’annonce de la réouverture possible des lieux d’accueil tels que ALSH, classes découvertes, séjours de vacances. Merci de votre compréhension.

Communication de prévention COVID-19 (A.R.S) Cliquez ici

COVID-19 Informations pour les Accueils de loisirs, le Périscolaire & la Petite Enfance

-Les accueils de loisirs ne seront pas ouverts durant les vacances d’Avril.

-Les factures des services engagées ou à venir seront revus au regard des nouvelles contraintes: un remboursement ou un avoir sera fourni aux familles ayant réglées et l’annulation des prestations non fournies sera automatiquement faite.

-L’accueil prioritaire (accueil des enfants du personnel soignant) est mis en place dans une dizaine de structures PEP 28, selon les territoires. Plus d’informations ci-dessous.

Si des familles (personnel soignant ou médico-social) n’ont pas de permanences ouvertes ou ont un besoin de garde particulier, merci de faire part de vos demandes directement au siège 02.37.88.14.14 ou standard@pep28.asso.fr

CHARTRES

Suite aux annonces du président le 16 mars 2020, les accueils de loisirs et périscolaires resteront fermés pour aller dans le sens du confinement.Cependant :

Accueil Périscolaire : un lieu périscolaire unique sera disponible pour le service prioritaire sur l’école Emile Zola/Maurice Carême (Allée Maurice Carême 28000 Chartres) à partir du jeudi 19 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Accueil Extrascolaire du mercredi : un lieu Accueil de loisirs unique, Les Cytises, sera ouvert à partir du 18 mars, les mercredis et pour le service prioritaire (personnel soignant et professionnels hôpitaux, clinique, médecin…) sur présentation d’un justificatif et uniquement si les deux parents sont concernés.

—————INSCRIPTION ICI !————————–

Accueil de loisirs Les Cytises (Rechèvres), 31 rue de Huysmans 28000 Chartres. De 7h30 à 18h30.

Les parents peuvent inscrire leurs enfants au tarif de l’agglomération.

CONTACT d’urgence : 06 27 74 60 87 – adjointdelpole6@pep28.asso.fr

CHARTRES METROPOLE

Accueil Extrascolaire du mercredi : Un lieu Accueil de loisirs unique, à Jouy, sera ouvert, à partir du 18 mars, les mercredis et pour le service prioritaire (personnel soignant et professionnels hôpitaux, clinique, médecin…) sur présentation d’un justificatif et uniquement si les deux parents sont concernés.

Accueil de loisirs de JOUY, 30 rue du Bout-aux-Anglois 28300 JOUY. De 7h30 à 18h30.

Les parents peuvent inscrire leurs enfants au tarif de l’agglomération.

———————INSCRIPTION ICI !———————–

CONTACT d’urgence : thomas.amiot@agglo-ville.chartres.fr – 06 74 83 89 44

CHARTRES AGGLOMERATION

Les accueils périscolaires de Maintenon, Jouy, Fontaine la Guyon, Saint Aubin des bois et Coltainville sont actuellement ouverts.

Il faut se rapprocher directement des mairies pour déterminer les modalités d’accès.

LE COUDRAY

Les structures maternelles et élémentaires sont fermées jusqu’à nouvel ordre que ce soit sur le temps périscolaire, mercredi et vacances. En cas de besoin pour l’accueil des enfants des familles prioritaires, celle-ci peuvent contacter directement la mairie du coudray.

CCPEIDF (Portes Euréliennes d’Île de France) :

Suite aux directives de l’Etat sur la fermeture des structures collectives, nous vous informons que les accueils de loisirs gérés par les PEP28 d’Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, de Béville-le-Comte et d’Aunay-sous-Auneau restent mobilisés pour l’accueil des enfants de 3 à 11 ans, sous conditions spécifiques. Ces trois sites restent ouverts car les écoles de ces communes sont ouvertes également. Nous pourrons accueillir UNIQUEMENT les enfants du personnel mobilisé sur la gestion de crise tel que l’état l’a défini dans les conditions suivantes :

  • Enfants de personnels de santé réquisitionnés (médecins, sages-femmes, infirmiers, ambulanciers, pharmaciens, biologistes, personnels de l’ARS et des personnels des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie, agents du ministère des solidarités et de la santé, personnels des EHPAD et des EHPA, des établissements pour personnes handicapées, des services d’aide à domicile, des services d’infirmiers d’aide à domicile, des lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, des nouveaux centres d’hébergements pour sans-abris malades du coronavirus) sur présentation d’un justificatif employeur (=carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou attestation ARS)
  • Fiches sanitaires avec les coordonnées des familles à compléter auprès de nos services si les enfants ne fréquentent pas habituellement nos structures
  • Horaires d’accueil dans la limite des horaires habituels (pas avant 7h, pas après 19h)
  • En cas d’urgence, vous pouvez également contacter le secrétariat des PEP28 au 02.37.88.14.14

Pour les accueils du mercredi, les structures seront également ouvertes de 7h à 19h, en fonction du nombre d’enfants accueillis par site, il est possible qu’un regroupement se fasse. Nous vous en informerons directement. Les repas du midi pour les enfants sont à prévoir, les goûters seront fournis par la structure. Possibilité de chauffer sur place.

Si vous êtes concerné : nous vous invitons à prendre contact avec Solène MAGOARIEC, directrice de pôle Petite Enfance Jeunesse PEP28 au 06.34.35.53.72 ou par mail directeurdelpole2@pep28.asso.fr / Pour les familles qui fréquentent nos structures depuis le 16.03.2020, vous pouvez laisser vos plannings aux équipes.

——————

VACANCES DE PRINTEMPS :

Un service minimum sera organisé sur l’accueil de loisirs d’Auneau, de 7h à 19h. Nous pourrons accueillir les enfants si un ou les 2 parents sont personnels mobilisés, cependant, une priorité sera donnée aux enfants dont les 2 parents travaillent en cas de forte demande.

Télécharger le bulletin d’inscription ici : http://www.lespep28.org/siteV2/wp-content/uploads/2020/04/ccpeidfvacprintemps2020-covid.pdf

PETITE ENFANCE : 

-Le RAM reste ouvert et joignable, notamment pour
répondre et orienter les familles et les Assistantes Maternelles.

-La CAF met en place 3 mesures pour faciliter l’accueil des jeunes enfants du personnel prioritaire : Cliquez ici.

-Le multi-accueil La Coquille à Auneau a créé une page « On donne des nouvelles » afin de maintenir le contact avec les familles : https://www.ondonnedesnouvelles.com , Codes d’accès à demander auprès de la structure.

Brezolles et Laons

Suite aux directives de l’Etat sur la fermeture des structures collectives, nous vous informons que les services des PEP28 de Brezolles et Laons restent mobilisés pour l’accueil des enfants, sous conditions spécifiques.

Nous pourrons accueillir UNIQUEMENT les enfants du personnel mobilisé sur la gestion de crise tel que l’Etat l’a défini dans les conditions suivantes pour les 3-11 ans :

-10 enfants maximum, répartis en 2 groupes (frères et sœurs ensemble)

-Vacances scolaires de Printemps et Mercredis: Ouverture en fonction des demandes des familles mobilisées sur la gestion de crise.

-Enfants de personnels soignants réquisitionnés (sur présentation d’un justificatif)

-Fiches sanitaires avec les coordonnées des familles à compléter auprès de nos services.

-Pour les accueils périscolaires (avant et après la classe) un Centre d’Accueil Mutualisé est mis en place.

—————————–

Concernant les écoles publiques de Laons et Brezolles, le CAM défini est l’ECOLE DE MAILLEBOIS (ec-prim-maillebois-28@ac-orleans-tours.fr)

——————————

Si vous êtes concerné par une demande d’accueil prioritaire :

Pour les 3-11 ans les mercredis ou les vacances scolaires sur l’Accueil de Loisirs de Brezolles :

Nous vous invitons à prendre contact avec le service de l’Association des PEP28 :

adjointdelpole4@pep28.asso.fr (en priorité) ou au 07.50.15.57.02 ou encore au 02.37.88.14.14 (siège des PEP 28)

Pour les 0-3 ans : prendre contact à adjointdelpole4@pep28.asso.fr (en priorité) ou www.monenfant.fr

———————-

PETITE ENFANCE :

Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s PEP 28 itinérant à Brezolles et Laons reste disponible et à votre disposition aux coordonnées suivantes :

RAM BREZOLLES : ram.brezolles@pep28.asso.fr ; 07 50 15 57 03

-La CAF met en place 3 mesures pour faciliter l’accueil des jeunes enfants du personnel prioritaire : Cliquez ici.

Saint-Lubin des Joncherets / Nonancourt

►​​ Ecoles – Enfance Jeunesse :
Toutes les écoles, crèches, périscolaire et accueils de loisirs sont fermés.

Un service minimum de garde est autorisé pour les enfants lubinois et rémois d’infirmiers, infirmières et du personnel médical sous réserve d’un justificatif. 
Seront accueillis les enfants de maternel et primaire (3 à 10 ans)  à l’école du Bourg. Veuillez signaler au préalable votre situation à l’école au 02.32.58.23.89 et en mairie au 02.32.58.01.23.

Pour les enfants 0 à 3 ans Multi Accueil, veuillez contacter Madame Bogdanowicz à directeurdelpole4@pep28.asso.fr

A ce jour l’accueil dans les crèches est suspendu sauf :

  • Dans les établissements attachés à un établissements de santé, social ou médico-social
  • Dans tous les établissements retenus par le préfet
  • Dans les micro-crèches (sous réserve de ne pas dépasser 10 enfants simultanément accueillis).

L’accueil dans les MAM est maintenu sous réserve de ne pas dépasser 10 enfants simultanément accueillis. Tous les enfants peuvent être accueillis. Si un choix doit être fait, il est recommandé de donner la priorité aux enfants des professionnels prioritaires.

L’accueil chez les assistants maternels est maintenu. Tous les enfants peuvent être accueillis. Si un choix doit être fait, il est recommandé de donner la priorité aux enfants des professionnels prioritaires.

Chaque assistant maternel est exceptionnellement autorisé à accueillir jusqu’à 6 mineurs, y compris ses propres enfants de moins de 3 ans. Le nombre d’enfants simultanément présents au domicile de l’assistant maternel ne doit cependant pas dépasser 10.

Forêts du Perche (CCFP)

L’accueil de loisirs de Senonches est ouvert pour l’accueil prioritaire (pour les enfants du personnel soignant).

Les autres accueils de loisirs et espaces jeunes sont fermés jusqu’à nouvel ordre mais restent joignables aux coordonnées habituelles.

——————–

PETITE ENFANCE :

Le RAM reste ouvert et joignable, notamment pour répondre et orienter les familles et les Assistantes Maternelles.

-La CAF met en place 3 mesures pour faciliter l’accueil des jeunes enfants du personnel prioritaire : Cliquez ici.

Point Info Famille Départemental :

L’accueil physique du public est suspendu à Lucé et sur l’antenne de Châteaudun. Les actions collectives sont également annulées.Une permanence téléphonique est assurée par Mme NAIN au 06 11 49 43 92 aux jours et horaires d’ouverture habituel. Contact mail : pif.luce@pep28.asso.fr

Espace ressources handicap :

L’ensemble des temps de sensibilisation et des réunions de préparation et/ou suivi des accueils personnalisés sont annulés.Pour tout renseignement, veuillez contacter Mme LEMAZURIER au 07 75 26 99 84 ou via l’adresse mail : espaceressourceshandicap@pep28.asso.fr

Coeur de Beauce - CCCB

Suite aux directives de l’état sur la fermeture des structures collectives, nous vous informons que les accueils de loisirs gérés par les PEP28 de SAINVILLE, JANVILLE et TERMINIERS sur le secteur CCCB restent mobilisés pour l’accueil des enfants de 3 à 11 ans, sous conditions spécifiques. Nous pourrons accueillir UNIQUEMENT les enfants du personnel mobilisé sur la gestion de crise tel que l’état l’a défini dans les conditions suivantes :

  • 10 Enfants maximum par accueil de loisirs.
  • Enfants de personnels de santé réquisitionnés (médecins, sages-femmes, infirmiers, ambulanciers, pharmaciens, biologistes, personnels de l’ARS et des personnels des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie, agents du ministère des solidarités et de la santé, personnels des EHPAD et des EHPA, des établissements pour personnes handicapées, des services d’aide à domicile, des services d’infirmiers d’aide à domicile, des lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, des nouveaux centres d’hébergements pour sans-abris malades du coronavirus) sur présentation d’un justificatif employeur (=carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou attestation ARS)
  • Fiches sanitaires avec les coordonnées des familles à compléter auprès de nos services
  • Horaires d’accueil dans la limite des horaires habituels (pas avant 7h, pas après 19h)
  • Si vous êtes concerné : nous vous invitons à prendre contact avec le service des PEP28 secretariat@pep28.asso.fr  –  06 79 21 18 25 ou la CCCB dga@coeurdebeauce.fr – 02 37 88 07 92
  •  
  • ————————–

PETITE ENFANCE : 

Les RAM restent ouverts et joignables, notamment pour répondre et orienter les familles et les Assistantes Maternelles.

-La CAF met en place 3 mesures pour faciliter l’accueil des jeunes enfants du personnel prioritaire : Cliquez ici.

Centre social du Clos Margis

-Fermeture au public du centre social jusqu’à nouvel ordre en lien avec les mesures du confinement national.

-Permanence téléphonique au 02 37 28 31 79 de 9h00 à 12h et de 14h à 18h

-Création d’un groupe Facebook « On reste connectés » afin de maintenir un contact avec les usagers. https://www.facebook.com/groups/2579047725672214/?notif_id=1585061674314117&notif_t=group_milestone

-Promeneurs du net : le dispositif reste actif. Les référents Promeneurs du net restent en contact avec les jeunes du territoire.

-Soutien moral aux personnes les plus isolés : Les équipes des centres sociaux se relaient pour contacter régulièrement par téléphone les personnes identifiées. Selon les situations, elles dispensent conseils et informations, assurent une écoute et maintiennent le lien qu’elles entretiennent avec leur public.

-Télémédiation sociale : la médiatrice sociale poursuit son accompagnement auprès des publics les plus vulnérables par le biais d’entretiens téléphoniques et sur les réseaux sociaux.

Centre social Robert Doisneau

-Fermeture au public du centre social jusqu’à nouvel ordre en lien avec les mesures du confinement national.

-Permanence téléphonique au 02 37 24 95 04 de 9h00 à 12h et de 14h à 18h

-Création d’un groupe Facebook « On reste connectés » afin de maintenir un contact avec les usagers.

https://www.facebook.com/groups/2579047725672214/?notif_id=1585061674314117&notif_t=group_milestone

-Promeneurs du net : le dispositif reste actif. Les référents Promeneurs du net restent en contact avec les jeunes du territoire.

-Soutien moral aux personnes les plus isolés : Les équipes des centres sociaux se relaient pour contacter régulièrement par téléphone les personnes identifiées. Selon les situations, elles dispensent conseils et informations, assurent une écoute et maintiennent le lien qu’elles entretiennent avec leur public.

-Télémédiation sociale : la médiatrice sociale poursuit son accompagnement auprès des publics les plus vulnérables par le biais d’entretiens téléphoniques et sur les réseaux sociaux.

COVID-19 Informations pour les établissements Médico-sociaux

Nos établissements médico-sociaux ne pourront pas accueillir vos enfants à compter du lundi 16 mars. La réouverture des établissements scolaires, qui sera connue par voie de presse, entraînera de fait la réouverture au public de l’établissement.

Malgré la fermeture, une relation régulière par mail ou téléphone est assurée auprès des familles.

Certains professionnels PEP 28, volontaires, sont mobilisés par des établissements extérieurs afin de maintenir un accueil des plus fragiles.

Institut André Beulé : 

L’IAB est ouvert sur l’ensemble des sites et les personnels sont joignables par télétravail et prise de RDV

Chaque famille dispose d’un binôme d’intervention et une continuité pédagogique est assurée par la mise en ligne de supports pédagogiques et éducatifs. Des supports en ligne sont opérationnels et permettent aux usagers de réviser et d’avancer dans les apprentissages

Des interventions thérapeutiques sont assurées à la demande et selon le besoin.

Des éducateurs spécialisés prennent régulièrement des nouvelles et adaptent la réponse à chacun.

CMPP de Chartres & CDLA : 

le CMPP de Chartres reste joignable à l’adresse : secretariat.cmpp.chartres@pep28.asso.fr

Et le CDLA28 reste joignable sur secretariat.cdla28@pep28.asso.fr

GEM de Nogent le Rotrou : 

Le GEM est fermé,  les animatrices prendront contact téléphonique régulièrement avec les gémeurs et la ligne téléphonique au 06.07.57.69.36 reste accessible pour toutes informations ou besoins. Les situations seront étudiées individuellement. Toutes les actions de groupes ou RDV sont annulés.

DEA :

Fermeture au public. Les conseillères en emploi accompagné prendront contact régulièrement avec les usagers. Les contacts habituels restent accessibles.

ESAT :

Fermeture au public. Les éducateurs prendront contact régulièrement avec les usagers. Les contacts habituels restent accessibles.

SAPAD :

Interventions interrompues jusqu’à nouvel ordre.

Point Info Famille Départemental :

L’accueil physique du public est suspendu à Lucé et sur l’antenne de Châteaudun. Les actions collectives sont également annulées.

Une permanence téléphonique est assurée par Mme NAIN au 06 11 49 43 92 aux jours et horaires d’ouverture habituel.

Contact mail : pif.luce@pep28.asso.fr

Espace ressources handicap :

L’ensemble des temps de sensibilisation et des réunions de préparation et/ou suivi des accueils personnalisés sont annulés.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Mme LEMAZURIER au 07 75 26 99 84 ou via l’adresse mail : espaceressourceshandicap@pep28.asso.fr

DAME Borromeï-Debay :

Le DAME est actuellement fermé au public mais propose un accompagnement à distance pour les enfants et adolescents. Des contacts téléphoniques réguliers sont assurés par les professionnels des équipes éducatives, thérapeutiques et pédagogiques.

La continuité pédagogique est mise en œuvre par les enseignants du DAME en lien avec les établissements scolaires.

Le secrétariat du DAME reste joignable pour répondre à toutes vos questions et recueillir vos besoins, par téléphone au 02.37.21.06.90 ou par mail : dame.borromei.debay@pep28.asso.fr

DAME Antoine Fauvet :

L’ensemble des familles sont informées de l’organisation fonctionnelle du DAME directement par la structure.

DITEP :

les établissements sont fermés au public mais un numéro d’urgence est mis en place :

  • Morancez : 02 34 40 01 00
  • Senonches : 02 37 37 34 55
  • SESSAD : 02 37 88 37 10

CDLA :

Voici quelques outils pour les familles :

-Confinement:Aider son enfant qui a un trouble ou un retard dans l’acquisition du langage oral

-Fiche pratique pour enfants en situation de handicap