CENTRE SOCIAL LE CLOS MARGIS

Centre social Le Clos Margis Lucé
1 ter, rue de Genève
28110 Lucé
Tél. : 02 37 28 31 79
Mail de la structure :closmargis.adpep28@orange.fr

Du directeur :dirclospep28@orange.fr

Horaire d’ouverture :
Lundi : 14h-18h
Mardi : 9h-12h 14h-18h
Mercredi: 9h-12h 14h-18h
Jeudi: 9h-12h 14h-18h
Vendredi : 14h-18h

Fin décembre 2015, nous recensons 187 familles adhérentes, alors qu’il y en avait 189 fin décembre 2014. L’accueil de l’ensemble des publics et des quartiers du territoire reste le premier objectif du projet social. Le Clos Margis se doit d’être présent sur l’ensemble des quartiers prioritaires de sa zone d’influence, mais aussi sur les autres quartiers de la ville de Lucé et ainsi répondre au besoin de mixité sociale.

2015 a vu un certain nombre de réalisations voir le jour, comme le projet « rêvons plus grand » et « caméra embarquée ». La charte familles s’avère être un outil performant pour accompagner le secteur. Cependant, certains projets doivent être réorganisés comme le « Lucé Beach » et nous devrons répondre à de nouvelles problématiques comme la lutte contre la fracture numérique.

Le conseil de maison a été remis en place en fin d’année et va être une pièce maîtresse consultative pour l’évaluation du projet social.

Le centre social doit continuer sur la même dynamique en s’adaptant aux nouvelles demandes. Il semble connu et reconnu par les partenaires et doit continuer à être un interlocuteur efficace en 2016.
Le centre social est une structure de proximité qui accueille des jeunes, des adultes et des familles pour monter des projets, vivre des activités et des rencontres, obtenir de l’aide, du soutien, une écoute ou simplement un moment d’échanges. Tout cela se déroule dans une ambiance respectueuse et conviviale.